L’huile à barbe LePrince Barbu : ton meilleur allié!

Toucher la barbe d’un autre homme était prémisse à un duel au moyen âge. Bien que nos coutumes continuent d’évoluer, le port de la barbe demeurera toujours un geste qui définit l’identité et le style. Au-delà des apparences, ta barbe doit d’abord et avant tout être confortable à porter! Cela dit, le périple pour y arriver n’a pas à être périlleux, mais bien agréable et amusant. Vastes sont les possibilités en matière de soin et de stylisation de ta barbe!  L’application de l’huile à barbe LePrince Barbu est le premier et plus important geste à poser à titre de barbu qui se respecte.

Qu’est-ce que l’huile à barbe?

Il s’agit d’un mélange d’huiles végétales ayant différents attributs et propriétés pour nourrir ta peau et ton poil, et qui tout compte fait contribue à définir ton style!

Son utilisation permet d’apaiser les démangeaisons de la peau asséchée.  Les glandes sébacées de ton visage sécrètent le sébum, un composé qui crée une couche protectrice graisseuse à la surface de ta peau, pour ralentir la déshydratation. Or, au fur et à mesure que ta barbe pousse, tes poils tendent à retirer le sébum de la surface de ton visage, le laissant plus susceptible à l’assèchement. L’huile à barbe LePrince Barbu vient donc appuyer le travail du sébum, permettant ainsi à la peau de rester hydratée plus longtemps.  Toutefois, l’hydratation passe par l’ingestion d’eau, donc en boire suffisamment favorise certainement, non seulement ta santé en général, mais également la santé de ta barbe!

Quelle huile à barbe choisir

Considérant que l’huile à barbe restera à la surface de ta peau et de ton poil pour un moment considérablement prolongé, il est important qu’elle ne contienne pas d’ingrédients nocifs et qu’elle ait une odeur qui te plaise.

L’ingrédient de base de l’huile à barbe LePrince Barbu est définitivement l’huile de jojoba. Cette substance  « non-comédogène » (ce qui signifie qu’elle ne viendra pas obstruer les pores de ta peau!) préviendra ainsi la formation de points noirs ou de boutons sous ta barbe. De plus, l’huile de Jojoba est ce qui se rapproche le plus du sébum, elle est donc idéale pour tous les types de peaux. En plus d’hydrater la peau sèche, l’huile de jojoba peut également diluer l’excédent de sébum d’une peau grasse afin qu’il soit mieux absorbé. Un ingrédient de base de la plus haute qualité!

D’autres huiles végétales composent également l’huile à barbe LePrince Barbu : l’huile d’avocat et l’huile d’amande douce. Chacune de celles-ci détient différents éléments bénéfiques pour ta peau et ton poil. Acides gras essentiels (oméga 6, oméga 9), vitamines, minéraux, oligo-éléments, phytostérols, etc. la liste est longue. D’où l’intérêt d’avoir un mélange d’huiles, pour accéder à différentes propriétés et différentes qualités, au bénéfice global de ta barbe!

L’huile à barbe LePrince Barbu est disponible en 5 parfums composés d’huiles essentielles et de fragrances.. Cependant, ta peau peut être sensible, réactive ou intolérante, à certaines de ces substances. Ton choix final en matière d’huile à barbe mérite donc de s’arrêter sur celles qui correspondent à tes goûts olfactifs, et qui ne sont pas source d’inconforts. Une période d’essai-erreur est à prévoir.

Quelle quantité utiliser?

Ton type de peau et la longueur de ta barbe vont directement influencer la quantité d’huile à barbe à appliquer. Règle générale, pour une barbe courte, 3-5 gouttes devraient suffire. Pour la suite des choses, essaie une quantité X et augmente ou diminue au besoin. N’oublie pas que l’huile à barbe est plus facile à ajouter si tu en manques que d’en enlever si tu en as trop! Si ta peau se déshydrate rapidement, expérimente avec un peu plus. Si tu ressens que ta peau ou ta barbe sont trop graisseuses, vaut mieux utiliser une quantité moindre la prochaine fois.

À quelle fréquence appliquer l’huile à barbe?

Sachant que l’huile à barbe LePrince Barbu sert notamment à prévenir la déshydratation, elle doit être appliquée sur une barbe humide sans être complètement gorgée d’eau. Le but est de maintenir la barbe moindrement humide, le plus longtemps possible. Comme l’huile et l’eau ne se mélangent pas entre eux, l’huile à barbe LePrince Barbu vient capter l’humidité à l’intérieur de ta barbe, assurant ton confort dans la journée. Chez la plupart des barbus, l’application une fois par jour, après quelques coups de serviette en sortant de la douche (ou du bain), permet d’atteindre cet objectif. Mais encore là, à adapter selon tes besoins.

QUOI, POURQUOI, COMBIEN et QUAND, les éléments de réponses à ces questions en lien avec l’utilisation de l’huile à barbe LePrince Barbu te permettent d’entamer, ou de poursuivre, ton périple barbu. Néanmoins, tant d’autres aspects sont à considérer! Règle d’hygiène personnelle, comme se brosser les dents et autres, prendre soin de sa barbe fait partie du processus visant à être au meilleur de soi-même.

D’ici là, reste à l’affût, et reste barbu!

 

Tu veux en savoir plus? Visite la page YouTube de notre blogueur!

https://www.youtube.com/watch?v=RNxHZuh0dgg

https://youtu.be/RNxHZuh0dgg

https://www.youtube.com/watch?v=4eaTxVlEeNA

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *