L’ABC du shampoing à barbe

À la préhistoire, la barbe était portée comme source d’isolation et de protection contre les conditions météorologiques! De nos jours, le barbu se doit d’évoluer à l’intérieur des mœurs de la société dite « civilisée », impliquant une propreté minimale de sa personne. La barbe, c’est pareil comme toutes les autres parties du corps : ça se lave! Encore faut-il savoir avec QUOI laver sa barbe et COMMENT le faire efficacement.

La barbe, signe de malpropreté?

Il s’agit du plus grand mythe à abolir en lien avec le port de la barbe!  Qu’elle soit courte, moyenne ou longue, fais-toi une faveur, lave ta barbe régulièrement. Si tu évolues dans un environnement avec beaucoup d’impuretés (poussière, bran de scie, fumée, etc.), ou si tu transpires beaucoup dans le cadre de tes activités préférées, un lavage quotidien d’impose. Sinon, tu peux te permettre de sauter un lavage ici et là, et le remplacer par un simple rinçage.

Cela dit, ne te fait pas duper par les gens qui prétendent que des études ont démontré que les barbes contiennent autant de bactéries qu’un siège de toilette! La méthodologie à l’origine de ce type de fait sensationnaliste (alternative facts) a maintes fois été jugée non-valide par les experts, au nom d’une démarche scientifique sérieuse.

Ton visage, ce n’est pas ton cuir chevelu…

Qu’arrive-t-il quand tu ne te laves pas les cheveux pendant quelques jours? Tes cheveux se retrouvent généralement dans un état plutôt graisseux. Au contraire, le manque de soin au niveau de ta barbe tend à assécher ton visage et ta pilosité faciale. De fait, les glandes sébacées sur la peau du crâne produisent davantage de sébum que celles sur ton visage.

Une fois ce constat établi, il est facile de comprendre qu’un shampoing pour les cheveux va chercher à éliminer les graisses.  Il est donc essentiel de laver ta barbe avec un produit spécialement conçu pour les barbes, et surtout pas avec celui que tu utilises pour nettoyer tes cheveux!

Pourquoi choisir le shampoing à barbe LePrince Barbu?

Le shampoing à barbe LePrince Barbu va nettoyer ta barbe en douceur tout en laissant une quantité plus ou moins importante d’huile dans ta barbe. Il est conçu pour nettoyer en douceur les poils de ta barbe tout en lui donnant brillance et vitalité. Fabriqué à base d’ingrédients végétaux, le shampoing à barbe LePrince Barbu est également biodégradable, sans gluten, sans OGM et sans paraben.

Somme toute, laver ta barbe avec le shampoing à barbe LePrince Barbu te laissera avec non seulement une barbe propre, mais également un sentiment de bien-être vivifiant!

Comment laver ta barbe

Dans un premier temps, évidemment, mouille ta barbe et humecte ta peau avec de l’eau chaude.  Cette première étape vient ouvrir les pores de ta peau, où peuvent se trouver des microparticules de saleté. Ensuite, fait mousser le shampoing à barbe LePrince Barbu dans tes mains et vient laver en profondeur ta barbe en prenant soin de frotter avec tes doigts jusqu’à la peau de ton visage.  Pour compléter, bien rincer le tout afin de se débarrasser de toutes les impuretés et résidus de savon. Un dernier rinçage à l’eau froide est un ajout permettant de venir refermer les pores de ta peau tout en renforçant la sensation de propreté et de fraicheur si le cœur t’en dis!

Et après?

Après quelques coups de serviette, opte pour L’huile à barbe : le meilleur allié du barbu! [lien vers premier billet du blogue] Celle-ci contribuera davantage à ce que ta peau reste hydratée, permettant ainsi de prévenir l’assèchement de ta barbe durant la journée. Avec une barbe propre et bien hydratée, tu seras en mesure d’affronter n’importe quel combat.

D’ici là, reste à l’affût, et reste barbu!

 

Tu veux en savoir plus?  Visite la page Youtube de notre blogueur!

https://youtu.be/6FllVYYgbB0

https://youtu.be/GKZCg-gYx4Y

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *